Avis sur la cigarette iQos de chez Philip Morris

La cigarette IQOS fabriquée par Philip Morris et mise en vente depuis plusieurs années déjà, rencontre un franc succès sur le marché. Toutefois, cela ne signifie pas pour autant qu’il est accepté de tous comme un produit bénéfique pour l’homme. En effet, les avis sur ce dispositif sont très partagés. Pendant que les consommateurs l’acclament, les défenseurs de l’humanité y sont opposés car il semblerait qu’il soit tout aussi nuisible pour la santé que le tabac traditionnel.

Que savoir sur l’IQOS, la cigarette de chez Philip Morris ?

Pour ceux qui n’en ont encore jamais entendu parler, le dispositif IQOS de Philip Morris est une cigarette d’un tout nouveau genre, qui ne dégage ni fumée, ni odeur. Il offre malgré tout, les mêmes sensations que la cigarette traditionnelle. Cela voudrait dire que désormais, les fumeurs n’auront plus à craindre de provoquer une quelconque gêne dans leur entourage lorsqu’ils consomment du tabac.

Aussi, il ne sera plus nécessaire de s’isoler sur un toit ou dans une ruelle pour profiter d’une bonne cigarette. C’est donc une innovation très bénéfique pour les consommateurs de tabac, et principalement pour les gros fumeurs. Une autre raison pour laquelle on apprécie l’IQOS de Philip Morris, c’est son mode de fonctionnement.

Avis sur la cigarette iQos de chez Philip Morris

Il se présente en effet sous la forme d’un stylet compact, et fonctionne selon le même principe que la cigarette électronique. Dans l’ensemble il s’agit d’un gadget assez esthétique, discret et aussi facile à transporter puisqu’il tient dans la main. Il offre une bonne autonomie, et dispose de fonctionnalités intéressantes qui le rendent très pratique. On comprend alors aisément pourquoi ce dispositif reçoit tant d’avis positifs de la part des utilisateurs.

Quels sont les avis sur l’utilisation de l’IQOS ?

Comme nous l’avons mentionné plus tôt, les avis sur l’IQOS de Philip Morris sont assez partagés. En effet, si d’un côté les consommateurs sont très satisfaits de ses performances, on retrouve de l’autre côté ceux qui considèrent ce dispositif comme un moyen de plus pour empêcher la population de se libérer du tabagisme. Pour ceux qui défendent cette idée, le tabac chauffé est une solution mise en place pour tromper le consommateur avec de la nouveauté, et l’inciter davantage au tabagisme.

C’est un argument qui se tient, surtout lorsqu’on sait qu’en réalité, la consommation du tabac chauffé est aussi nuisible pour la santé que le tabac traditionnel. En effet, le consommateur n’a aucune chance de se libérer de son addiction avec ce dispositif, puisqu’il absorbe tout autant de nicotine qu’avec une cigarette traditionnelle.

D’un autre côté, il ne faudrait pas oublier que puisqu’il n’y a pas de combustion avec l’IQOS, certaines substances nuisibles ingérées avec la cigarette traditionnelle sont évitées. Alors faut-il se tourner vers le tabac chauffé de Philip Morris ? C’est une question à laquelle nous ne pouvons pas encore répondre objectivement, car pour l’heure, nous n’avons pas encore toutes les informations concernant les éventuels risques du produit pour l’organisme.

Pour résumer, si vous êtes un fumeur, ce sera sans doute une expérience intéressante à tenter. Par contre pour un non-fumeur, il vaudrait mieux éviter, car autrement vous risquez de développer une addiction au tabac.

Les cigarettes électroniques et la marque Innokin

L’IQOS de Philp Morris  fait donc débat, à l’heure où il n’est plus très en vogue de se vanter de commercialiser des cigarettes, et où la tendance est plutôt de se tourner vers les dispositifs de vapotage. Les anciens fumeurs, qui ont opté pour l’e-cigarette, ne sont pas tous d’accord sur la qualité de tel ou tel produit et il est logique que l’IQOS s’invite dans le débat. Pourtant il reste estampillé d’une marque qui est connue pour le tabac, donc il a peut-être moins de chances que d’autres produits de se faire une place ici, en France. La concurrence fait rage, en particulier du fait de la croissance, sur le marché de la vape, de marques de plus en plus nombreuses, qui proposent des cigarettes électroniques de plus en plus performantes. C’est tout-à-fait logique, maintenant que les consommateurs ont pris leurs habitudes. C’est ainsi que cela se passe avec tous les nouveaux produits technologiques. On peut s’en convaincre via ces informations complémentaires concernant un fabricant chinois qui fait un véritable tabac, si l’on peut dire.

Les vapoteurs deviennent exigeants, ils ont envie d’avoir à leur disposition des cigarettes électroniques dotées de batteries qui durent toute la journée, sans qu’il soit besoin de les recharger. De même, ils veulent pouvoir compter sur des clearomiseurs de qualité, qui n’ont pas besoin d’être nettoyés en permanence. Quant aux e-liquides, c’est sur un choix plus large, en termes de saveurs diverses, que les vapoteurs insistent de plus en plus. Il n’est pas rare en effet, de voir un vapoteur changer de goût d’e-liquide, afin de varier les plaisirs. C’est d’ailleurs un des meilleurs moyens de se débarrasser du tabac qui, lui, a un goût unique. Plus on a de choix, en matière de vapotage, et plus on s’éloigne résolument de la cigarette. Pour de nombreuses personnes c’est très important, parce qu’ils ont fait le choix de l’e-cigarette pour essayer d’en finir avec la nicotine, cette substance qui les rend si accrocs à la cigarette. Ils veulent donc que le marché continue de se développer, qu’on leur propose des cigarettes électroniques qui soient plus maniables, des clearomiseurs qui diffusent une vapeur plus douce… 

Ils comptent donc sur les fabricants de cigarettes électroniques pour rivaliser d’ingéniosité afin de placer sur le marché des produits novateurs, pour ne pas dire révolutionnaires, et qui les confortent dans leur choix de la vape.