Comment choisir le tabac chauffé qui me conviens

Depuis quelques années, l’industrie du tabac tente de se diversifier à travers la création de nouveaux produits. D’après les fabricants, ils seraient moins nocifs que la cigarette traditionnelle. Parmi ces produits, celui qui rencontre actuellement le plus de succès, c’est le tabac chauffé. Il existe sous plusieurs formes, deux précisément. Il s’agit des bâtonnets de tabac et des capsules. Vous pourrez découvrir dans la suite l’essentiel à savoir sur ces deux produits afin de faire le bon choix.

Que savoir sur les bâtonnets de tabac chauffants ?

Pour chauffer le tabac avant sa consommation, il est possible d’utiliser des bâtonnets ou des sticks. Ils sont insérés dans un dispositif, ce qui permet de chauffer les minis cigarettes et de libérer ainsi l’aérosol qui contient la nicotine. La température varie entre 250 et 350°C, ce qui est bien en dessous des 800° environ pour le foyer d’une cigarette qui brule. On peut donc dire que dans une certaine mesure, la combustion est moins nocive pour le consommateur, mais le fait est que dans tous les cas, il y a inhalation de la nicotine.

Que savoir sur les capsules de tabac chauffé ?

Pour le tabac chauffé à base de capsule, le principe de fonctionnement est assez simple. En effet, ici un flux d’air chaud est vaporisé à partir d’un liquide. Ce flux traverse le tabac qui est contenu dans une capsule, et c’est ainsi que l’aérosol inhalable est produit. L’avantage ici, c’est qu’il n’y a pas de combustion. La température de vaporisation est par conséquent très basse.

Comment choisir le tabac chauffé qui me conviens

Quel produit chauffant pour tabac faut-il choisir ?

Au moment de choisir le produit chauffant pour tabac que vous allez adopter, vous aurez à analyser les caractéristiques des deux options disponibles sur le marché. A première vue, les bâtonnets semblent être l’option la plus nuisible pour la santé, car même si la température est basse, il y a quand même combustion de la nicotine. On peut donc penser que les conséquences sur la santé seront les mêmes qu’avec la cigarette traditionnelle.

Avec les capsules par contre, il n’y a pas de combustion. Cependant, il ne faudrait pas oublier qu’il y a quand même consommation de nicotine. En plus, pour ce produit de tabac chauffé, il y a très peu d’informations concernant les risques éventuels sur la santé. Par ailleurs, il faut noter que pour les écologistes, ce n’est pas vraiment la meilleure option, puisqu’il y a des capsules à jeter après chaque utilisation.

Globalement, ces deux produits peuvent vous offrir une toute nouvelle expérience en matière de consommation de tabac. Par contre, si votre intention est de vous en servir pour vous débarrasser de votre addiction à la nicotine, cela ne sera pas possible, car tous les deux entretiennent la dépendance.

Alors pour découvrir ce nouveau concept qu’est le tabac chauffé, prenez en compte vos envies et vos besoins par rapport aux effets et au mode de consommation pour chaque produit. Vous pourrez ainsi trouver sans vous tromper, le tabac chauffé qui vous convient le mieux.