IQos et tabac chauffé : Explosion des ventes dans le monde

Depuis quelques années déjà, les adeptes de la cigarette traditionnelle ont vu leurs habitudes être bousculées par un nouveau venu sur le marché. Il s’agit du tabac chauffé. C’est un nouveau mode de consommation du tabac, qui visiblement séduit les populations du monde entier. Le phénomène s’est accru à tel point que désormais, les ventes du tabac traditionnel baissent. Au même moment, les ventes du tabac chauffé, principalement du dispositif IQOS, ne cessent d’augmenter.

L’arrivée du tabac chauffé en France

C’est en 2017 que l’entreprise Philip Morris a mis au point et procédé au lancement de sa solution de tabac chauffé en France. Le dispositif connu sous le nom de IQOS, se présente un peu comme une cigarette électronique, mais n’en est pas vraiment une. Cette innovation fait suite à la volonté manifeste des consommateurs de tabac de se tourner vers des solutions alternatives, et si possible de mettre un terme à leur dépendance.

Le dispositif serait donc conçu de manière à réduire les effets néfastes de la nicotine sur l’organisme humain. Est-ce vraiment le cas dans les faits ? Pour l’heure, nul ne saurait le dire précisément. Toutefois, une chose est certaine, ce produit a véritablement conquis les utilisateurs, non seulement en France, mais aussi dans toute l’Europe.

IQos et tabac chauffé : Explosion des ventes dans le monde

Une croissance inattendue des ventes du tabac chauffé IQOS

Philip Morris est actuellement un véritable leader dans le monde, pour ce qui est de la fabrication et de commercialisation des produits à base de tabac. Il a fait récemment un carton avec sa dernière nouveauté en date, l’IQOS. Ce dispositif est une solution pour consommer le tabac autrement, sous sa forme chauffée. Visiblement, les consommateurs ont été conquis, car les ventes de l’entreprise concernant ce produit en particulier ne cessent de grimper.

D’ailleurs, il faut aussi savoir que de manière générale dans le monde, les ventes de solutions alternatives au tabac traditionnel comme le tabac chauffé, sont en pleine croissance. En effet, il semblerait que les consommateurs s’intéressent de plus en plus à cette alternative, au point même de délaisser progressivement la cigarette traditionnelle. Si le tabac chauffé permettait de se libérer de la dépendance à la nicotine, ce serait sans doute un grand pas vers la fin du tabagisme dans le monde.

Toutefois, il n’en est rien, car le tabac chauffé est aussi addictif que les autres formes de tabac. Quoi qu’il en soit, ce n’est pas cette information qui freine les utilisateurs. D’après les chiffrent du groupe Philip Morris, il y a une véritable montée en puissance du tabac chauffé auprès des consommateurs. Les ventes augmentent donc, pendant qu’au même moment, le nombre de cigarettes traditionnelles vendu ne cesse de décroitre.

Comme vous pouvez le voir, il semblerait que le tabac chauffé, et plus précisément le dispositif IQOS soit fortement apprécié sur le marché Européen en général. Faut-il s’attendre à ce que d’ici là cette solution alternative remplace complètement le tabac traditionnel ? Ce n’est pas une éventualité à exclure. Il faut simplement espérer qu’avec le tabac chauffé, les conséquences sur la santé soient moindre.