Quels sont les avantages du vapotage ?

Le vapotage est l’action d’utiliser une cigarette électronique ou e-cigarette pour transformer un liquide en vapeur par chauffage. Il est à ce jour une bonne alternative pour tous ceux qui aimeraient arrêter ou diminuer leur consommation en tabac. En quoi le vapotage présente des avantages ? Découvrez les réponses ici.

Bénéficier d’une solution économique

Il est assez simple de s’approvisionner en e liquide curieux, quelle que soit la taille de votre budget.  Pour une personne qui fume 20 cigarettes par jour (la moyenne en France), la dépense annuelle s’élève à près de 3066 euros. Par contre, en utilisant 10 ml d’e-liquide par semaine, le vapoteur dépense 286 euros environ par an avec l’achat du kit de fabrication de vaping. Le vapotage est ainsi très économique à long terme. 

Utiliser une solution moins nocive que le tabac

Près de 4000 éléments chimiques sont été identifiés dans la cigarette classique, dont 60 classés cancérogènes. En revanche, pratiquement aucun élément chimique nocif n’a encore été répertorié dans la cigarette électronique. Le vapotage ne présente pas d’odeurs nocifs ni pour vous ni pour votre environnement.

Son odeur est à peine perceptible pour certains, et vous pouvez choisir un arôme qui vous plait. Outre cela, le vapotage vous permet de réduire les toux et le souffle court qui ne sont que les conséquences de votre consommation en tabac.

Obtenir une hygiène de qualité

Etant donné que l’e-cigarette ne contient pas de tabac, vous pouvez dire au revoir à la mauvaise haleine et aux dents jaunâtres. Par ailleurs, contrairement à la cigarette classique, aucune combustion, goudron ou cendre n’est associé au vapotage. La cigarette électronique est donc une solution hygiénique favorisant la santé et le bien-être de ses utilisateurs.

Contrôler votre consommation de nicotine

Grace au vapotage, vous contrôlez votre consommation en nicotine en choisissant la quantité de nicotine que vous désirez consommer. Le liquide électronique varie en fonction de la concentration en nicotine. Cette concentration varie entre : nicotine, sans nicotine et nicotine à concentration très élevée. Pour rappel, il est important de contrôler sa consommation en nicotine, car celle-ci agit sur le système nerveux. C’est d’ailleurs ce qui génère l’addiction à la cigarette.