Pourquoi opter pour la cigarette électronique 

La cigarette électronique est un appareil qui tend à procurer la même satisfaction que la cigarette classique, sans employer le tabac. Il est constitué d’une batterie et un clearomiseur qui est composé de l’atomiseur et du réservoir. Le réservoir reçoit l’e-liquide qui produit une fumée semblable à celle de la cigarette traditionnelle. Pourquoi opter pour cet appareil ? Détails. Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

La cigarette électronique pour une transition facile


De nombreux fumeurs souhaiteraient abandonner le tabac sans pour autant y arriver. Lorsqu’on en est dépendant, les envies de fumer reviennent incessamment. La cigarette électronique est une solution idéale pour arrêter de fumer. Elle produit les mêmes effets de fumée que la cigarette traditionnelle.

En plus, cet appareil offre des goûts variés à ses utilisateurs et se montre moins nocif. C’est donc une alternative idéale pour se passer du tabac.

La cigarette électronique : une solution idéale pour préserver sa santé

La cigarette traditionnelle utilise le tabac, une substance aux multiples effets néfastes sur la santé de l’homme. La fumée produite par cette substance véhicule :

  • des goudrons (benzopyrènes, anthracènes) ;
  • des métaux lourds : cadmium, nickel, plomb, chrome… ;
  • des produits radioactifs (radium, polonium)…


Toutes ces substances contribuent à la dégradation de la santé du fumeur.

Par contre, la cigarette électronique emploie les e-liquides dont la plupart possèdent moins d’effets néfastes. En vapotant, on inhale donc moins de toxines, tout en se mettant à l’abri des maux de gorge et des quintes de toux.

L’e-cigarette pour se faire des économies

Les plus grands fumeurs vident des paquets de cigarettes en une journée, sans parfois être satisfaits. Il s’agit d’un grand investissement financier. Une cigarette électronique coûte plus cher qu’une simple cigarette. Cependant, lorsqu’on fait le point du montant investi dans le tabac, l’e-cigarette se montre plus économique.

Un flacon d’e-liquide permet de vapoter à maintes reprises avant son épuisement, ce qui constitue d’importantes économies sur le long terme.